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Relancer et rester commercial

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Public et prérequis

Toute personne souhaitant se familiariser ou se perfectionner à la relance dans le cadre de sa relation clients


Objectifs pédagogiques et opérationnels

Relancer efficacement ses clients sans compromettre la relation commerciale.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de choisir le mode de relance approprié - téléphone, courrier, visite - selon le client concerné


Programme

La relance d’impayés : ses implications dans l’entreprise : pourquoi est-elle nécessaire ?
Sa légitimité
Les acteurs
Les composantes à prendre en compte dans le contexte d’une relation commerciale

La relance téléphonique
Préparation de l’entretien
L’appel
Le suivi de l’appel
Jeux de rôles : entraînement à la relance téléphonique

La relance écrite
Les types de lettres
Les aspects commerciaux : quelle lettre ? à quel moment ?
Formulation et rédaction de courriers spécifiques

Méthodes pédagogiques et évaluation

Apport théorique - Méthodes participatives - Exercices et cas concrets
Un support pédagogique est remis à l’issue du stage.
Débriefings, conseils personnalisés.
1/2 journée d'entrainement à la relance téléphonique
1/2 journée consacrée à la création d'un scénario recouvrement personnalisé et à l'indentification des courriers correspondants
Evaluation à chaud, à la fin de la formation par questionnaire
Evaluation post-formation : 2 à 6 mois après le stage par questionnaire


Organisation

Durée : 2 jours
Contact : Marie-Claude Traverse
Coût : 350€/jour/stagiaire

Marie-Claude TraverseConsultante en crédit-management - 06 85 78 73 66 - marieclaude.traverse@mctcm.fr
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