barreBCOSans

logoweb2

FormaConseil2

 

facebook  Facebook
mail  marieclaude.traverse@mctcm.fr
iconetel  06 85 78 73 66

Crédit management


Pour gérer ses clients différemment…

Le crédit management vous permet de concilier intérêts commerciaux et exigences financières par :
  • La maîtrise des enjeux financiers du poste clients de la prise de la commande à l’encaissement de la facture.
  • La maîtrise du crédit inter-entreprises en gérant l’encours clients afin d’optimiser son fonds de roulement.
  • Le financement de son cycle d’exploitation en limitant le recours à des solutions de financement externe (concours bancaire, etc.).
  • Un niveau de crédit clients en adéquation avec le crédit fournisseurs

Développer une politique de gestion de ses clients qui prend en compte :


l  Son marché

  • Analyser et prévenir les risques selon le type de clientèle, dès la prospection.

l  Ses clients

  • Savoir contractualiser, livrer et facturer en conformité des règles qui ont été fixées lors de la négociation commerciale (marché privé, marché public, bon de commande, conditions générales de vente, etc.)
  • Savoir détecter et gérer le litige par une issue financièrement favorable tout en préservant la relation clients.

l  Sa pérennité financière

  • Effectuer des opérations de recouvrement différenciées et adaptées selon le type de clientèle (entreprises publiques, grandes entreprises, PME/TPE, particuliers).
  • Concevoir des actions de recouvrement de la phase amiable à, le cas échéant, la phase judiciaire, par un choix de méthodes et de partenaires appropriés.

Introduire les actions de prévention dans la gestion des clients

 tabCM

 

Marie-Claude TraverseConsultante en crédit-management - 06 85 78 73 66 - marieclaude.traverse@mctcm.fr
Copyright © 2017- MCTCM
Site réalisé par ACG Web - https://acgweb.fr

Please publish modules in offcanvas position.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.