Conseil
De la prise en compte de votre problématique à sa résolution…
3 étapes pour optimiser la gestion financière de vos clients :
1ère étape : Analyser l’organisation administrative et financière
- Pertinence de l’organisation avec les objectifs à atteindre : outils utilisés, procédures mises en œuvre, tableau de bord, différents suivis,
- Adéquation de l’organisation et des suivis avec les contraintes de votre marché,
- Adéquation hommes/tâches du point de vue de la charge de travail et de la compétence.
2ème étape : Proposer des actions correctrices, simples, efficaces, directement opérationnelles sans investissement particulier
- Améliorer la qualité des suivis de façon à répondre avec pertinence, aux objectifs poursuivis,
- Optimiser la productivité administrative et comptable en prenant en compte le facteur humain,
- Avoir une organisation qui réponde aux contraintes de votre marché.
3ème étape : Accompagner l’entreprise dans la mise en place de ces actions correctrices
- Conception et mise en place de procédures, de suivis spécifiques, de tableaux de bord, etc.
- Accompagnement et formation technique des hommes afin qu’ils intègrent et s’approprient les changements de l’organisation administrative et financière : sous forme de formation, tutorat, coaching selon le cas et la volonté de l’entreprise
Selon les de l’entreprise, la mission de conseil porte sur une de ces 3 formules :
- 1ère étape
- 1ère + 2ème étapes
- 1ère + 2ème + 3ème étapes